Re: Questionsà propos Emacs (Était : Re: [DDR] po-debconf://slrn/fr.po)

On Thu, Oct 10, 2002 at 02:43:35PM +0200, Pierre Machard wrote:
> On Thu, Oct 10, 2002 at 02:28:06PM +0200, Jérôme Marant wrote:
> [...]
>
> Je comprends parfaitement ce que tu me dis, mais dans la mesure
> où l'on indique dans le po que l'on souhaite un charsert UTF-8 pourquoi
> devrait-on « manuellement » se soucier du format d'enregistrement ?
>
> Moi ce que je demande c'est que ça le fasse automatiquement. Ça
> me semble pas relever de l'intelligence artificielle, non ?

C'est vrai, quand emacs ouvre un fichier PO, son intelligence artificielle
lui dit de lancer le mode PO. Il faudrait lui rajouter quelques neurones
pour qu'au moment du chargement du fichier, il lise le codage utilisé dans
le champ charset et le stocke. Ensuite, lors de la sauvegarde, il vérifie
que ce champ est inchangé, sinon il propose de convertir le fichier en
utilisant le nouveau codage. Ceci dit, autant taper
  iconv -f iso-8859-15 -t utf8 fr.po

Denis