Re: Questionsà propos Emacs (Était : Re: [DDR] po-debconf://slrn/fr.po)

On Thu, Oct 10, 2002 at 02:28:06PM +0200, Jérôme Marant wrote:
[...]
> Oui, c'est lui qui a raison. Emacs ne peut pas deviner le format
> dans lequel est ecrit un simple fichier texte. Tu peux simplement
> indiquer a emacs (mais c'est le meme probleme avec d'autres
> editeurs) dans quel format tu edites ce fichier.
> Si tu veux resoudre le probleme, il faut explicitement sauver
> le fichier en UTF-8.
> Et quand tu charges le fichier, il faut preciser qu'il s'agit
> d'UTF-8.

Je comprends parfaitement ce que tu me dis, mais dans la mesure
où l'on indique dans le po que l'on souhaite un charsert UTF-8 pourquoi
devrait-on « manuellement » se soucier du format d'enregistrement ?

Moi ce que je demande c'est que ça le fasse automatiquement. Ça
me semble pas relever de l'intelligence artificielle, non ?

a+ et merci de vos conseils.
--
                                Pierre Machard
<pmachard@tuxfamily.org>                                  TuxFamily.org