Re: Questionsà propos Emacs (Était : Re: [DDR] po-debconf://slrn/fr.po)

En réponse à Pierre Machard <pmachard@tuxfamily.org>:

> erreurs

> voir ce
>
> Le rapport de bogue est le : #164104 . J'ai ensuite eu un court
> échange
> avec le responsable du paquet, pour lui dire que je pensais qu'emacs21
> était justement capable de faire cette conversion lors de
> l'enregistrement.
>
> Et sa réponse a été que ce que je demandais était de l'ordre de
> l'intelligence artificielle.
>
> Quelqu'un a un avis sur la chose ?

Oui, c'est lui qui a raison. Emacs ne peut pas deviner le format
dans lequel est ecrit un simple fichier texte. Tu peux simplement
indiquer a emacs (mais c'est le meme probleme avec d'autres
editeurs) dans quel format tu edites ce fichier.
Si tu veux resoudre le probleme, il faut explicitement sauver
le fichier en UTF-8.
Et quand tu charges le fichier, il faut preciser qu'il s'agit
d'UTF-8.

--
Jérôme Marant <jerome@marant.org>
              <jerome.marant@free.fr>