Re: Questions de traduction

On Monday 29 July 2002 09:44, Jérôme Marant wrote:

> Quels sont les autres contextes ?

En ce qui me concerne je dirai plutôt « porté sur une architecture » mais «
porté vers une nouvelle version de librairie ». Donc à mon avis ça dépend de
ce qui suit. C'est ce que je voulais dire lorsque je parlais du contexte.

[...]

> Mais qu'est-ce qu'une interface binaire ? Est-ce la manière dont sont
> représentées, rangées les données et le code dans le binaire ?

Oui. En fait c'est tout ce qui permet à un binaire de retrouver dans une
librairie dynamique les données et les fonctions dont il a besoin dans la
librairie lorsque se produit le lien dynamique.

> Comment se traduit une compatibilité binaire ?

Ca se traduit par le fait que le programme continue a fonctionner comme si de
rien n'était, alors que la librairie a changée.

> Comment se traduit une
> incompatibilité binaire ? Par une impossibilité d'édition de lien ?

Ca dépend. Le programme peut sortir une erreur du type « undefined symbol ...
», si par exemple il ne retrouve pas une fonction dont il a besoin dans la
librairie dynamique. Il peut aussi planter si il n'accède pas aux bonnes
données ou aux bonnes fonctions.

> J'imagine que ça ne concerne que les liaisons dynamiques ?

Oui.

Pour plus d'infos, il y a par exemple :

http://developer.kde.org/documentation/library/kdeqt/kde3arch/devel-binarycompatibility.html

A+,