bibliotheques statiques (fut: [relecture] release-notes.fr.sgml)

On Tue, May 28, 2002 at 07:05:20PM +0300, Thomas PARIS wrote:
> Ligne 450 : « compilées avec des bibliothèques statiques », stricto
> sensu ce ne sont pas les bibliothèques qui sont statiques mais le lien.
> Je suppose que c'est un abus de langage qui serait accepté par bien des
> personnes mais c'est toujours bon de le savoir.

on en avait déjà causé à une époque, mais je ne me souviens plus de la
« meilleure traduction » choisie. Quoi qu'il en soit, si tu compile pas ta
bibliotheque avec -fPic (de mémoire), elle est statique. Tu ne pourra pas
l'utiliser pour une édition de lien dynamique. Je ne suis pas sur, mais il
semble en revanche possible de faire une édition de lien statique sur une
bibliotheque complilée de facon a pouvoir être dynamique.

Tout ca pour dire qu'une bibliotheque peut tres bien être statique...

Bye, Mt.