Re: Manuels d'installation en ligne

Bonjour à toutes et à tous,

J'étais déjà passé il y a quelques temps pour annoncer mon intention de
participer à la traduction mais malheureusement, comme vous avez pu le
constater, je n'ai pas pu le faire (classique problème de temps).
Toutefois il semblerait que je sois à nouveau disponible pour vous
prêter main forte. En espérant que ce ne soit pas juste une
impression...

Donc si vous avez quelque chose d'urgent en attente... (et j'imagine que
ça doit être le cas avec woody encore sur le feu)

Sinon je pense attaquer la traduction de « Introduction to
internationalization » puisque c'est un de mes centres d'intérêt en ce
moment.

Vous êtes peut-être en train de vous demander pourquoi je réponds à ce
vieux mail ? Tout simplement parce que j'étais en train de parcourir
rapidement les archives, pour avoir une idée de ce qui s'est passé
pendant mon absence et que je crois avoir une information qui peut
intéresser certains d'entre vous. Cf. ci-dessous.

Le sam 27 avr à 17:20 (+0200), Benoît Sibaud a écrit :
> « un étudiant en informatique finnois du nom de Linus Torvalds » d'après le
> dico Hachette, le finnois est une langue pas une nationalité, donc plut
> finlandais

Moi je n'ai pas de dictionnaire sous la min (enfin si, mes des
bilingues) mais par contre j'ai des cours de finnois. Et dans l'un de
ces cours je lis qu'un finlandais est quelqu'un qui a la nationalité
finlandaise et qu'un finnois et quelqu'un qui est de culture finnoise et
en particulier qui a le finnois pour langue maternelle. Si ces
informations sont correctes alors Linus est finlandais mais n'est pas
finnois puisqu'il fait partie de la minorité suédophone. CQFD.

a++
mercen « qui espère pouvoir se rendre utile »