Re: [HELP] Applet

> On Thu, Feb 28, 2002 at 10:03:11AM +0100, Xavier Renard wrote:
> [...]
>
> Donne une définition de ce qu'est une applet, et on verra comment ça peut
se
> traduire.

"Une applet est un programme écrit dans le langage Java qui peut être inclus
dans une page HTML similairement à une image.
Lorsqu'on utilise un navigateur accepant la technologie Java pour voir une
page qui contient une applet, le code de l'applet est transférée sur votre
système et exécuté par la JVM du navigateur."

source: http://java.sun.com/applets/

 Le terme anglais applet semble recouvrir des notions différentes,
> ce n'est pas une raison pour faire la même erreur en français.

mini-application GNOME, je ne trouve pas ça très clair même si ce n'est pas
faux

> semble tout à fait approprié (même si on peut le traduire différemment,
> j'aime bien « appliquette »).

Ok mais je pense à la personne qui veut faire une applet ou une servlet pour
la première fois par exemple. Il/Elle achète un livre où l'on trouve applet
et servlet (aussi bien dans les livres en langue anglaise que française) et
dans la doc debian, on va trouver servette, mini-application. Je ne suis pas
sûr que ça aide beaucoup ni que ça ne va pas ressurgir sur la mailing-list
avec des questions ou des différends(style GNU{/-}Linux).

Xavier