Re: Tranchons ! Re: Debian GNU/Linux ou GNu-Linux

Le mar 19 fév 2002 à 15:18 +0100, philippe batailler a écrit :

>  « Arguments valables :
>   « --------------------
>   « 1°) Pour laisser "GNU/Linux"
>   « - c'est une marque, donc invariable
> On ne sait pas si c'est une marque.

OK, j'ai mal exprimé l'argument. Je voulais faire un récapitulatif des
arguments, avec juste les idées.
Ce sont des *arguments*, pas des vérités absolues.

Alors :
 - je considère "GNU/Linux" comme une marque, donc devant rester invariable

>   «   - les autres langues laissent toutes ça
> c'est vrai.
>
>   « - Stallman prononce le / (slash)
> C'est à dire ? bien sûr qu'en anglais on dit :
> achtétépé colon double slash double you double you double you  etc.
> Que veut dire RMS en disant slash ? (en argot typographique anglais,
> « slash » veut dire un sexe masculin en train d'uriner...)
> gnu zob linux ?
> Je ne comprends pas cet argument.
OK, il est fallacieux, on l'enlève.

>   «
>   « Ai-je omis des arguments ?
> Oui.
> En informatique, « / » est un simple séparateur  (il ne faut le confondre avec
> la barre de fraction). Il vient quand on ne peut pas mettre un espace.

Peux-tu proposer une reformulation des arguments, ou es-tu en train de
dire que le vote n'a pas de sens ?

J'ai l'impression qu'il y en a des plus formalistes que moi :-)

--
° /\     Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@imag.fr    +33 04.76.51.45.55
 /  \/\  Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team