Re: Debian GNU/Linux ou GNu-Linux

Bonjour à tous,

Mon avis sur la question n'est pas fondé sur un quelconque document officiel mais plus sur un avis. J'apprécie le terme francisé GNU-Linux car il montre bien la différence entre le noyau et le système au complet. Il indique aussi que l'on tire parti du meilleur des deux. Cependant, il faut admettre que ce n'est pas une convention d'usage en français d'écrire GNU-Linux autre part qu'ici. Mes premières traductions ont eu le problème :-)

Au final, je préfère que l'on conserve "GNU-Linx" mais je ne ferai pas une jaunisse si la majorité choisit "GNU/Linux"

Thomas.