Re: multi-plates-formes / multiplates-formes ?

Le mercredi  6 février 2002, Antoine Hulin écrit :
>  Je voudrais revenir sur l'orthographe de multi-plates-formes. Il m'arrive
> souvent d'écrire multi-plateformes -- dur de se départir d'une habitude --
> et Nicolas ne me rate pas (ma prochaine version sera contrôlée pas ton
> script Nico). « Plates-formes » ne me pose pas de problème, par contre
> « multi-plates-formes » me gène énormément.
>
>  En regardant dans mon dico, je constate que jamais le préfixe « multi »
> n'est séparé du reste du mot par un trait d'union (mais il n'y a pas
> non plus de mot composé). Je serais donc tenté d'écrire « multiplates-formes ».

> [...]
J'ai calqué ça sur le préfixe « anti » qui est le seul pour lequel des
exemples sont fournis dans le Lexique des règles typographiques en usage
à l'Imprimerie nationale, p. 22 :

Les mots composés avec le préfixe /anti/ s'écrivent sans trait d'union
sauf :

1. Dans tous les cas où le second élément commence par la lettre /i/ :
     anti-impérialisme, anti-inflammatoire
2. Lorsque /anti/ est collé à un mot composé :
     anti-franc-maçon, anti-sous-marin
3. Dans les noms géographiques suivants :
     Anti-Atlas, Anti-Liban, Anti-Taurus
4. Dans les mots formés pour la circonstance, tels que :
     anti-bruit, anti-roman, anti-théâtre

J'utilise d'ailleur la même règle pour :
préprocesseur, posttraitement, multiusage, multiutilisateur, etc.

Nicolas