multi-plates-formes / multiplates-formes ?

 Je voudrais revenir sur l'orthographe de multi-plates-formes. Il m'arrive
souvent d'écrire multi-plateformes -- dur de se départir d'une habitude --
et Nicolas ne me rate pas (ma prochaine version sera contrôlée pas ton
script Nico). « Plates-formes » ne me pose pas de problème, par contre
« multi-plates-formes » me gène énormément.

 En regardant dans mon dico, je constate que jamais le préfixe « multi »
n'est séparé du reste du mot par un trait d'union (mais il n'y a pas
non plus de mot composé). Je serais donc tenté d'écrire « multiplates-formes ».

 Quelqu'un a-t-il un dictionnaire qui donne l'orthographe de ce mot ou
une règle de grammaire qui justifie ce trait d'union ?

Antoine

PS : Le grand dictionnaire terminologique propose l'orthographe « plateforme »
(http://www.granddictionnaire.com/). Je pense que ce dictionnaire s'intéresse
plus aux termes en usage et moins au bon usage de la langue.