Re: Traduction de XFree/debconf ?

On Tue, Feb 05, 2002 at 08:41:33AM +0100, Jean-Christophe Dubacq wrote:

> J'ai un problème bizarre. J'ai des choses à traduire qui ne sont pas
> dans le patron d'origine (initialement, j'avais pris le patron livré
> dans les paquets binaires, et j'avais extrait de là le morceau
> français). Je me retrouve avec deux choses à traduire en plus (qui ne
> sont pas dans le .../xserver-xfree86.template récupéré dans le
> .diff.gz). Je crois que j'ai une explication, mais avant de l'enlever,
> je tiens à une confirmation (ou une approbation):
> - le changelog indique que ces deux questions ont été enlevées dans des
>   versions antérieures;
> [...]

Aucune idée, mais enlève les si elles ne sont plus dans l'original.
En revanche, si une traduction est obsolète, on aura dans le fichier fusionné
la nouvelle version anglaise avec l'ancienne traduction. J'ai envoyé une
rustine avec le rapport de bogue #131173. Si tu n'as pas peur, tu peux
l'appliquer, ça ne devrait modifier que debconf-mergetemplate et ajouter des
méthodes à certaines classes.  Je ne sais pas si elle s'applique telle quelle
sur la dernière version dans unstable, elle est prévue pour la version du CVS.
Ensuite, tu fais
   debconf-mergetemplate templates.fr templates > new.fr
et tu regardes new.fr, les chaînes en anglais qui devraient être en français
indiquent que la version anglaise a changé. Tu récupères l'ancienne version
dans templates.fr que tu colles dans new.fr après l'avoir vérifiée.
Il faut aussi vérifier que tous les champs avec un préfixe -fr sont traduits.
Enfin, tu vérifies que
   debconf-getlang --stats templates new.fr
te dit que toutes les chaînes sont traduites. Pour cela, il va falloir que tu
expliques au mec qui donne les instructions pour traduire les templates de
xfree que ces conseils ne sont pas très judicieux, alors c'est une autre
histoire ;)

Si tu envoies un rapport de bogue, fais gaffe que le BTS ne gère pas les
attachements, il faut mettre les templates dans le message, c'est pénible et
cause des problèmes d'encodage. Dans ceux que j'ai envoyés, je mets un pointeur
vers une URL où ils peuvent être téléchargés (#132382)

Denis