En long :
-----------

$ man mlock
A la fin de la documentation  :

8<--------------------------------------
   mlock was written by Mark Crispin
       <mrc@cac.washington.edu>
8<---------------------------------------

L'université de Washington est déjà depuis de nombreuses années
active dans le domaine du courrier electronique ( cf pine qui est un client
mail non libre)

Suggestion pour la traduction :
----------------------------------

program from UW : programme [...] développé par l'Université de
Washington (UW)

En effet ; le lecteur francophone ne connait en générale pas la signification
de cette abréviation, qui est AMHA  pas très explicite et facilement
confondue avec d'autres.

> Merci d'avance pour la communauté ! ;-)
Merci à toi aussi, et bon courage pour la suite.

Youssef

ps : c'est derniers temps, j'ai un emploie du temps assez chargé, je présente
mes plates excuses pour les messages auxquels je n'ai pas répondus.