Re: Question

Nicolas SABOURET <Nicolas.Sabouret@limsi.fr> writes:

> Salut

Salut,

> Pour ma part, je dirai :

Pour ma part, la première chose que je ferais est de
regarder dans le dictionnaire non ?

>   quelque soit le motif,
>   quelque soit la raison
>   toute raison quelle qu'elle soit :)
> Votre avis ?

  Celui du dictionnaire :

chinon:~$ hachette quelle
Recherche en cours ...

quel, quelle adj. adj. interrog. (S'emploie pour interroger sur la
nature, l'identité, la qualité, la quantité ou le quantième.) Dans
l'interrog. directe. (Épithète) Quel temps fait-il? (Attribut) Quel
est ce livre dont vous parlez? Dans l'interrog. indirecte. (Épithète)
Je ne sais quelle mouche le pique. (Attribut) Je me demande quelle
sera sa réaction. Avec une valeur exclamative. (Épithète) Quel
malheur! Iron. Quelle idée! (Attribut) Quelle fut notre déception...!
adj. indéf. composé. Quel que, quelle que. (Toujours en fonction
d'attribut et construit avec le subj., marquant une supposition ou une
concession.) Quelles que soient vos intentions, je veux les ignorer.

Voilà.

PS: en attachement le script Python de recherche dans le dictionnaire
Hachette en ligne.

Jérôme Marant <jerome.marant@free.fr>
              <jerome@marant.org>

http://marant.org