Re: Question

Le mardi 11 décembre 2001, Nicolas SABOURET écrit :
> Salut
Bonjour,

[...]
> --------------
> Nico: ceci quelque soit la valeur des locales
> Rel :      ^^^^^^^^(quelle que)
> Nico: Non. "Quelque soit" et jamais "quel que soit"
> Rel : Je suis absolument désolé d'insister mais j'aimerais que tu ais un
>       nouvel avis sur la question car il ne me semble pas avoir tort.
> [...]
bescherelle grammaire § 221

/Quelque/ et /quel que/

Il ne faut pas confondre /quelque/, adjectif indéfini, qui ne varie pas
en genre, et /quel(le)... que/, adjectif interrogatif, qui précède un
verbe au subjonctif.
Adjectif interrogatif :
/Quelle que soit ta décision, je partirai./
 ======     ---- ===========
             V    fém. sing.
/Quel que soit ton choix, je partirai./
 ====     ---- =========
           V   masc. sing.
Adjectif indéfini :
/Quelque décision que tu prennes, je partirai./
           nom
/Quelque choix que tu fasses, je partirai./
          nom

Donc ici, il me semble que c'est un adjectif interrogatif qu'il faut
employer, donc en deux mots : quelle que soit la valeur
                   (ou bien : quelque valeur que ce soit)

Nicolas