ddts et Emacs - quelques astuces

Bonjour,

J'utilise Emacs et Gnus pour les relecture de descriptions et j'ai
passé pas mal de temps à configurer le bazar pour que cela soit le
plus simple possible.

Si vous êtes dans la même situation, voici quelques infos qui peuvent
peut-être vous aider à vous simplifier la vie :

* j'ai placé ddts-script dans /usr/local/bin

* idem pour le fichier Edit.sh posté sur la liste (je n'ai pas
  retrouvé l'auteur)

  #! /bin/bash
  cd ~/debian/ddts/rev || echo "impossible d'aller dans ~/debian/ddts/rev"
  FILE=`ls *.todo | head -n 1`
  FILE=`echo $FILE | sed -e "s/\.todo//"`
  mv "$FILE.todo" "$FILE.rev"
  gnuclient "$FILE.rev"

* dans mon Gnus, j'ai quelque chose comme :
  (setq nnmail-split-methods
      '(
        ("ddts" "^From:.*grisu-td@auric.debian.org.*")
	("mail.misc" "")
        ))

 ce qui me permet de placer tous les mails du ddts dans le groupe "ddts".

* dans les paramètres (G c)de mon groupe "ddts", j'ai mis les champs
  "To Address'"et "To List" à "grisu-td@auric.debian.org"

* pour demander une relecture, je fais 'a' et je n'ai qu'à taper le
  sujet : "review 8 fr" par exemple

* lorsque le courrier arrive, il est dirigé automatiquement vers le
  groupe "ddts". Pour le passer au script "ddts-script, j'utilise la
  commande "C-u g" pour afficher le message "brut" dans le buffer
  *Article* puis je le passe à la commande "ddts-script parse" à
  l'aide de '|'.

* pour avoir le complètement au moment de passer le buffer *Article*
  au script, j'utilise dans mon .emacs (merci Stefan Monnier) :

  (defun shell-complete ()
    (interactive)
    (require 'shell)
  ;;  (pcomplete-shell-setup) ;; seulement avec Emacs21 ?
    (let ((comint-dynamic-complete-functions shell-dynamic-complete-functions))
      (call-interactively 'comint-dynamic-complete)))
  (define-key minibuffer-local-map "\t" 'shell-complete)

  Cette astuce marche aussi pour "M-|" dans tous les buffers d'Emacs.

* pour relire les descriptions qui sont dans ~/debian/ddts chez moi,
  je tape "Edit.sh" dans un terminal ce qui m'ouvre une frame d'Emacs
  que je peux fermer avec "C-x #". Je relance Edit.sh tant qu'il
  reste des fichiers à relire puis je conclue par "ddts-script mail".

Il est sûrement possible d'améliorer tout ça et par exemple d'affecter
toutes les manipulations sous Emacs à une combinaison de touches,
notammment pour la suite "C-u g | ddts-script parse" mais j'ai un peu
la flemme ;-)

Si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas.

--
Jean-Philippe Georget
jpgeorget@ouvaton.org - http://jpgeorget.ouvaton.org/