Re: [relecture] pyg

Quoting T'aZ (tazdev@altern.org):

> est ce que courrier ou courrier électronique ne serait pas mieux?
> mais si maitenant vous tenez absolument que je mette 'courriel' je le ferrais evidemment
> malgre que je trouve ca completement débile

J'ai fait la même remarque à Nicolas alors même qu'il ne m'a encore repris
sur ce point là...:-)

Je pense pour ma part que "courrier" est un bon compromis.

Quand il s'agit de parler d'un  MUA, dire "agent  (ou outil) utilisateur de
courrier électronique" me va pas mal.

Il préservé la chatouillosité des francophones maladifs (c'est affectueux,
hein...en aucun cas agressif!) et évite d'inutilement choquer les
technoïdes intoxiqués de franglais..:)

Notons que la conclusion de Nicolas était quand même "de toute façon, c'est
toi qui vois". Donc, à mon avis, sur tes traductions, c'est toi qui vois
aussi...

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique