Articles dans les descriptions (was Re: ddts report from Tue Sep 4 23:55:01 EDT 2001)

On Tue, Sep 04, 2001 at 11:55:02PM -0400, Michael Bramer wrote:
[...]
> Description-fr: Un système de gestion de base de données relationnelles pour Unix
[...]

Salut,

il y a eu une discussion sur debian-devel au sujet de l'usage des
articles indéfinis dans le champ Description. C'est considéré comme une
erreur à rectifier; comme c'est assez fastidieux[¹], je suggère d'attendre
qu'une bonne âme s'occupe de faire un rapport de bogue automatique sur
tous les paquets affectés, mais de corriger les versions françaises,
dans le cas présent :
  Description-fr: Système de gestion de base de données relationnelles pour Unix
Pour l'article défini « the », c'est à voir au cas par cas suivant le
sens, certaines versions anglaises sont erronées car écrites par des
non-anglophones.

Denis
[1] la raison pour laquelle c'est fastidieux est qu'il faut s'assurer
    qu'un tel rapport de bogue n'a pas déjà été envoyé, par exemple par
    les traducteurs d'autres langues.