Re: accord dans SGBDR

Jerome Abela wrote:

> [...]

Quand il y a des relations entre les données, la base est du type
relationnel.

> Je viens de faire un "vote" sur google:
> 433 systeme de gestion de bases de donnees relationnelles
je comprends : un système qui est capable de gérer plusieurs bases
relationnelles.

> 226 systeme de gestion de base de donnees relationnelles
ne me parait pas rigoureux : c'est la base qui a un caractère
relationnel, les données sont relatives (entre elles).

> 175 systeme de gestion de base de donnees relationnelle
limité : le système ne serait capable de gérer qu'une seule base.

>  71 systeme de gestion de bases de donnees relationnel
>   8 systeme de gestion de bases de donnees relationnelle
ne me paraissent pas exacts : ici, le caractère relationnel serait dans
le fait de gérer plusieurs bases.

> Jerome.

AMHA,
Bernard.