Re: Comment tester une templates sans etre root [etait: Demande de relecture: template de setserial + questions]

Martin Quinson writes:

 > Dans le tutoriel de debconf, on trouve ceci :
 >
 > Autrement dit, je pense que tu as besoin de l'integralite du source du
 > paquet, et pas seulement du fichier de template. Ensuite, tu lance a la
 > main le script postinst qui se trouve dans debian/ La magie de la
 > technologie devrait faire le reste.

J'ai lu le tutoriel. J'ai le paquet complet. C'est plutôt un problème
de permission. J'imagine que si tu es root la méthode décrite dans la
doc fonctionne mais elle va réellement changer la config.

 > Ceci dit, si tu veux voir si le fichier est valide ou non, tente simplement
 > de le charger avec debconf-getlang (l'outil des traducteurs de templates,
 > apres tout). Par exemple, la ligne suivante devrait te dire si ca va ou non :
 >
 >              debconf-getlang --stats templates templates.fr

Oui ça permet de tester la syntaxe. C'est surement suffisant du reste
puisque l'affichage dépend du type d'interface qu'on a choisi.

--
Laurent Pelecq