Re: DDR: Vim et Mule

On Sun, Aug 05, 2001 at 11:22:56AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
>  > - s/highlighting/surlignement
>
> je préfère mise en relief ou mise en couleur (plus roche des faits)

Pour désigner ce mécanisme, on parle généralement de colorisation
syntaxique.  Le terme colorisation s'applique bien en français: c'est
l'ajout de couleur sur un support monochrome.

Pour le paquet vim-rt, j'ai toujours trouvé qu'il était mal nommé en
anglais, alors il ne va pas être facile de traduire son nom. Il se
trouve qu'il ne contient aucun exécutable (contrairement à ce que son
nom suggère), mais uniquement des fichiers de données propres au
fonctionnement de n'importe quelle version de vim (les définitions de
syntaxe, les fichiers d'aides, etc). Pour d'autres logiciels, et pour
vim aussi dans d'autres distributions, l'extension utilisée dans ce cas
est "-common", et non "-rt".

Je comprend le raisonnement: "-rt" contient les fichiers utilisés
pendant l'exécution (at runtime) par le logiciel, mais ça ne me semble
pas judicieux pour autant.

Jerome.