Re: Oui, c'est vrai ce qu'il dit!

 Christian Couder <chcouder@club-internet.fr> écrivait :
  «
  « A mon avis il faut comprendre « licence publique générale » un peu de la
  « même façon qu'on comprend « service public », c'est à dire « dans
  « l'intérêt de tout le monde ».

Oui, et on retrouve le public !

En français, « licence publique générale » n'a qu'un sens vague, flou,
imprécis...
C'est une licence publique.. Ah oui , d'accord ! c'est-à-dire ??
et c'est une licence générale.. Ah oui, très bien !! d'accord !

Une licence est accordée par quelqu'un (l'auteur) à quelqu'un (l'utilisateur
ou l'acheteur) et elle décrit ce que peut faire l'utilisateur de l'objet
protégé.

AMHA, « General public » ne vise pas l'étendue de ce que peut faire
l'utilisateur (copier, donner, modifier...) ;
cela ne dit pas que la licence est générale ( ??) et qu'elle est publique
(connue de tous ?, étatique ?) : cela vise le fait que la licence est accordée
à tout le monde.

Je vois bien que « licence grand public » ne plait pas (sauf à Antoine et
Alain) ; néanmoins, c'est l'idée !

alors une autre proposition pour GPL :
Licence pour tous du projet GNU.

a+