Re: guide rédacteur del'administrationfédéral

Bonsoir,

> Bref, il me semble qu'il n'est pas aberrant de dissocier les règles de
> typographie suivant qu'on les applique à un document HTML ou papier.
> Une fois de meilleures règles établies, on pourra chercher à améliorer
> les procédures actuelles pour répondre le mieux possible à ces règles.

Tu as bien raison.  Les grammaires de typo ont toujours concerné la mise en
forme sur papier.  La typo pour la mise en forme «numérique» n'existe pas
vraiment. Certes il y a eu, par exemple, les manuels typo pour la pratique de
la PAO (Perrousseaux étant un pioner je pense en la matière) mais encore il
s'agissait essentiellement de formuler des conseils pour l'usage du clavier
sous Win ou Mac en vue toujours d'une publication papier, pas une publication
numérique.

Pour moi la base d'une typo «numérique» serait non plus la page A4 et tout ce
qui s'en suit mais la résolution d'écran et tout ce que ça implique. A
creuser effectivement.

--

Alain Reinhardt, administrateur
Fédération des conseils de parents d'élèves - FCPE du Rhône