Re: Mises à jour du répertoire Bugs

Bonjour,

> Surement pas.  Il doit y avoir eu décalage des ^^^^.  J'ai dû vouloir
> Logiquement, je vois pas une autre correction que j'aurais pu
> suggérer.
>
> Donc, il faut lire : Les Niveaux de gravité

Le 6 novembre 2000, j'ai envoyé un message à cette liste citant un texte
que j'ai ici et qui donne les règles concernant les majuscules.  Je le
reprends ci-dessous :

     Voici ce que dit le Guide du rédacteur de l'administration fédérale
     (c'est canadien, c'est tout ce que j'ai sous la main en ce moment)
     pour les ouvrages scientifiques, didactiques ou techniques, travaux
     d'érudition, publications administratives, articles de journaux ou
     de revues :

       Majuscule au premier mot du titre et, éventuellement, aux noms
       propres qu'il contient :

          Atomes et liaisons
          Rapport de la Commission permanente de la réforme des
          districts électoraux
          Le bilan dans les sociétés anonymes du point de vue
          juridique et comptable

     Pour les oeuvres littéraires ou artistiques, noms de journaux,
     revues, périodiques, les règles sont plus compliquées, mais ça ne
     nous concerne pas ici.  En tout cas, la règle anglaise de mettre
     des majuscules partout ne s'applique pas...  Quelques exemples
     quand même :

       Le Devoir
       Le Nouvel Observateur (l'adjectif précédant le substantif)
       Le Monde diplomatique
       Les Plus Belles Années de notre vie
       À la recherche du temps perdu
       Autant en emporte le vent

Quand j'ai écrit ce message en novembre, personne n'a réfuté ces règles,
selon lesquelles il faudrait donc écrire :  Les niveaux de gravité,
sans majuscules à niveaux.  Y a-t-il d'autres sources qui contredisent
les miennes?  Si oui, j'aimerais bien savoir ce qu'elles disent.

--
Michel Béland (beland@CERCA.UMontreal.CA)  téléphone   : (514) 369-5223
analyste en calcul scientifique            télécopieur : (514) 369-3880