Re: GPL, site GNU, etc. ( était Re: Demande de précisions sur certains points)

Salut,

> « Quand Linus Torvalds a écrit Linux, il a bouché le dernier trou. Les
> gens purent alors adjoindre Linux au
> système GNU pour obtenir un système libre complet: un système GNU basé
> sur Linux (ou système GNU/Linux, en abbrégé). »)

Donc si Linus voulait dire en anglais adjonction par le symbole « / »
alors il faut dire à Linus qu'en français, l'adjonction s'exprime par le
symbole « - ».  Actuellement, on se trouve avec le sens de adjonction mais
rendu par le signe alternative. Linux n'a certainement pas voulu dire un
système GNU OU un système Linux !

> Peut être qu'on devrait essayer de se coordonner un peu avec les
> traducteurs de ce site...

Et que eux se coordonnent aussi avec nous Christian, enfin je pense que c'est
aussi ce que tu veux dire.

Cordialement,

Alain