Re: [Relecture] FAQ 1.3

 Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> écrivait :
« Nicolas Bertolissio écrivait:
«
«  > l.1702 : pourquoi ne pas respecter la typographie française pour le
«  > point-virgule et ne pas placer d'espace incécable avant ? »

Il me semble qu'il faudrait améliorer la section 4 du chapitre 4.

Une espace insécable n'implique pas une longueur fixe.
pour le deux-points et les guillemets : il faut une espace intermot
insécable : donc « &nbsp; » fait l'affaire. (c'est no break space et pas
no blank space).
pour les ; ! et ? il faut mettre une espace plus
petite que l'espace intermot; et donc choisir « &thinsp; ».
cela marche aussi bien pour debiandoc que pour sgml et docbook.
mais je crois qu'il ne faut pas mettre systématiquement de nbsp : il faut
voir, après une première impression, où ils sont nécessaires.
Quand à rendre l'espace fine « &thinsp; » insécable, je ne vois pas :(

a+

qui doit être pour debiandoc l'espace fine dont parle la Faq chap 4.4.

Il faudrait refaire ce 4.4
a+

--
philippe batailler