Re: Quel est ton sexe, Ô Debian...

Salut,

Féminin, sans remors !

A ce que je sache - en fait bien peu - Debian est _une_ association de
personnes physiques, _une_ personne morale et _une_ distribution.

Debian n'est pas un système d'exploitation, ni un logiciel ni un paquet.  A
la rigueur, on admettra que c'est _un_ métapaquet. Mais là, est-ce bien utile.

En début de phrase, on ne dit certes pas : « La Microsoft...» mais

«Debian» aussi souvent que le contexte le permet. C'est une marque de
qualité. Ça fera toujours tapette à l'oreille de certains, mais ça c'est pas
un critère.

La Mandrake, la Red-Hat, la Storm, la Suse Linux. Pourquoi serait-ce
différent pour la Debian (association, personne morale, distribution) ?

Cordialement

Alain

P.S. - Le système GNU-Linux de la Debian ou le système GNU-Linux Debian
P.S. - Pas nécessaire d'inventer le neutre.