Re: [VOTE] Debian est...

> La réponse ne peut être unique selon que l'on considère la notion de
> distribution (donc, oui, LA (sous-entendu distribution) Debian), mais il
> arrive que l'on parle du <<système>> (Linux/)Debian, et dans ce cas là...

Oui. J'utilise __ Debian comme distribution GNU-Linux, nous participons à
la traduction française de __ Debian, *MAIS* j'installe des programmes sur
_ma_ Debian, j'aide quelqu'un à installer _une_ Debian.

Bref, je dirais neutre lorsqu'on parle du système Debian en général. Féminin
dans tous les autres cas.

> L'essentiel est que dans le contexte ce soit clair...
>
> Mais "par défaut" (sans contre-indication du contexte), je dis également LA
> Debian...

[OUI]
En cas d'ambiguïté, on peut pratiquement toujours se ramener à un féminin
sans hésitation.

A+
    Cédric.