FAQ : Recompilation de paquets / Public visé...

Salut,

je sais que c'est pas la priorité du moment mais bon...

un peu par hasard, je relisais la section <<2.6 Comment recompiler un
paquet ?>>,
étant adepte de ce sport et si je compare _ma_ manière de procéder
habituellement
(la plus simple je pense ;-) je ne m'y retrouve pas...

plus exactement, la méthode se trouve effectivement dans la FAQ mais ce
n'est pas
ce que j'y lis d'abord, en d'autres termes la méthode la plus simple est
systématiquement reléguer à la fin des paragraphes correspondant
(je parle de cette section pas de toute la FAQ ...)

exemple typique  : 2.6.1  Récupération des sources.
	- un baratin de 10 lignes pour une méthode qu'en pratique je (on?)
	n'utilise que rarement (i.e jamais)
	- tout en bas, 3 lignes qui règlent le problème...

[rebelote pour la recompilation]

reproche corollaire, la distinction physique(paragraphe) entre les
différentes
méthodes n'est pas assez visible...

Suggestions
A) Dans la mesure du possible, classer les techniques de la plus simple à
la plus complexe (en général, la complexité est proportionnelle au nombres
de lignes ;-)

A-bis) Imaginons : la possibilité de générer différents documents selon le
niveau d'expertise <<autorisé>>

B) Dès lors que différentes méthodes sont identifiées, utiliser
systématiquement une numérotation (physiquement typographiée) pour les
identifier

C) Mon avis (certes radical) serait de ne garder que la méthode la plus
simple, il s'agit surtout d'aider ceux qui débutent et de ne pas donner
artificiellement l'impression que Debian c'est compliqué alors qu'en fait
on est en train d'expliquer qu'il y a plusieurs solutions pour un même
problème...

A+

--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59