[relecture] dpkg-divert

J'ai commencé ce midi par dpkg-divert.
C'est ma premiere relecture, merci de me signaler également les remarques
inopportunes... ;-)

> dpkg-divert.8.gz

1)
Je ne saisis pas pourquoi « autre » est entre guillemets dans cette phrase :

« La « déviation » de fichier est un moyen d'obliger dpkg à installer un
fichier non pas dans l'emplacement prévu mais dans un « autre ». »

S'il est entre guillemets en attendant mieux, je le trouve tout à fait
approprié.

2)
La dernière phrase de ce paragraphe reste obscure pour moi : en effet, quel
est le vrai nom d'un fichier dévié?
Est-ce son nom d'origine, ou bien le nom qu'il possède sur mon système ?
(Je ne connais pas dpkg-divert et suis incapable de répondre moi-même à ma
question à l'instant, sinon j'aurais proposé autre chose...)

« dpkg-divert est le programme qu'on utilise pour créer et mettre à jour la
liste des
déviations. Il possède trois modes élémentaires -- l'ajout, la suppression
et le listage de déviation. Les options sont respectivement --add, --remove,

et --list. De plus, il peut afficher le vrai nom d'un fichier dévié. »

3)
Je pinaille sur l'ordre verbe adverbe, c'est grave docteur ?
« Mode de test, i.e. ne rien modifier réellement, montrer simplement. »
d'éviter tout contresens (qui serait bénin en plus).

4)
« On ne peut pas dévier des répertoires avec dpkg-divert. »

Remarque : les voix passives ou impersonnelles sont fréquentes en anglais,
mais en français je les trouve peu claires.

devient alors
« dpkg-divert ne peut pas dévier les répertoires »

5)
Je ne connais pas la règle en matière de caractères d'échappement ici.
Est-ce une incohérence ?

Attention :
Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, vous n'êtes pas autorisé à copier, retransmettre, distribuer, révéler ou conserver le contenu de ce message.
Warning :
If you are not the intended recipient, you are not authorised to copy, disclose, distribute or retain in this e-mail.