Re: Question à quat'sous...

Salut,

>     ce qu'il nous faut, c'est juste qu'un mec dise : il faut faire
> comme ci et comme ça, une fois pour toutes.

Si tu veux une réponse faites-comme-ci-faites-comme-ça :

Pour le point-virgule et les deux-points, ne pas coller au mot qui précède;
placer une espace fixe (insécable) pour les décoller du mot qui précède mais
juste ce qu'il faut, donc plus petite que l'espace normale entre les mots du
texte. Après ces deux signes de ponctuation, c'est l'espace intermot
justifiante qui s'applique, normal.

Pour les guillemets, à l'extérieur, donc avant celle qui ouvre et après celle
qui ferme, on place la même espace justifiante qu'on a choisie pour
l'espacement des mots du document.  Là aussi normal. Par contre, à l'intérieur,
entre la citation et les guillemets de part et d'autre, on place une espace fixe
(insécable) plus petite que l'espace normale entre les mots du texte, encore
ici, juste pour les décoller un peu du texte qu'elles ponctuent.

> donner un avis éclairé sur le passage concernant la typo sur
> <URL:http://www.debian.org/international/french/aide.fr.html> ?
> Et si possible fournir une version corrigée ?

Éclairé euh ! je veux bien braquer une lampe de poche sur la question en
espérant que les piles ne s'usent pas trop vite.  Il semble que je n'ai
pas autant d'énergie que vous autres.   Pour corriger, c'est toujours le même
problème : y'a tellement à expliquer que c'est dur d'être précis dans un
paragraphe qui se doit, effectivement, d'être court.  Ça aussi c'est important.

Cordialement,

Alain