Re: traduction de debian-guide

Martin Quinson writes:

 > Gasp, la honte :
 > http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/guide/
 > On peut y lire :
 > |

 > Evidement, si qqun de plus courageux que moi s'en charge, j'efface volontiers
 > ce répertoire de mon disque...

OK dans ce cas je veux bien essayer de m'y plonger.

 > PS: Redemande sur debian-doc, il me semble que les allemands en ont une
 > version traduite (pas passionnant), et augmentée. Si y'a moyen de les faire
 > retraduire en anglais...

Pas abonné à debian-doc donc je veux bien un coup de main sur ce
coup-là (sinon mon modem rendra l'âme avec une li-di de plus). Sinon
tant pis, je prendrai la référence actuelle anglaise.

 > PS2: Indice, commence par le chap 3, si ma mémoire est bonne, je suis déja le
 > deuxieme traducteur a avoir plus grand yeux que grand ventre sur ce projet, et
 > il me semble bien que le précédent a fait les deux premiers chapitres. Reste à
 > trouver sa prose, il ne me l'a jamais donnée...

OK en ce qui concerne mon boulot je le transmettrai même inachevé donc
même si je ne vais pas au bout cela peut servir.

Une question tout de même: le document original est fait sous LaTeX
(pourquoi ?) et il y a au moins trois figures d'inclus donc j'ai
besoin d'un DTD qui me permette de faire la même chose. Or, je ne
crois pas que celui de Debian l'autorise (du moins de ce que j'en ai
lu dans le manuel de Debiandoc-sgml). Puis-je utiliser le DTD docbook
(qui j'espère me permettra de le faire) sans que cela ne pose un
problème ? Je pense que ce serait idiot de reprendre le LaTeX (et puis
je le connais mal, mon rayon est plutôt plain TeX mais cela rique de
rendre allergique un successeur).

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:pkarat@club-internet.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'         p.karatchentzeff@free.fr