[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

VD: dwn 30



Voici la Version Définitive (?) de dwn 30.
S'il reste des erreurs, et que vous les voyez, il va falloir que vous 
réagissiez avant Christophe, à qui je demande d'integrer ce texte au CVS...

Bye, Mt.
PS: merci aux relecteurs...
 
#use wml::debian::weeklynews::header PAGENAME="10 août 1999"

Bienvenue dans le trentième numéro de la gazette hebdomadaire de Debian, un journal pour la communauté des développeurs Debian.

La date à laquelle Potato sera gelée a été fixée : le gel commencera le premier novembre. De cette façon, certaines parties de la distribution comme les disquettes de démarrages et la correction des bogues critiques seront déjà bien avancés à ce moment là.

Wichert Akkerman, le Leader du Projet Debian, s'est attaqué au problème de FHS /usr/share/doc: "Je demande à tous les développeurs de NE PAS appliquer la FHS pour l'instant". Le Comité Technique travaille à résoudre ce problème, et les paquets qui utilisent d'ores et déjà /usr/share/doc devront sans doute être à nouveau modifiés pour satisfaire la résolution à venir.

Une rumeur circule comme quoi Debian aurait arrêté de recruter de nouveau développeurs jusqu'à la sortie de potato. Il n'y a pas de réponse officielle à cette rumeur pour l'instant.

Stephane Bortzmeyer a créé une page web qui est la "liste non officielle des sources non officielles" de paquets Debian. C'est une liste d'archives apt en dehors de Debian proprement dit, et tout le monde peut ajouter son site à la liste. De cette façon, trouver ce genre d'informations devrait être grandement facilité. Ceci, ajouté à la rumeur de la fin du recrutement de nouveaux développeurs, fait craindre à certains que Debian soit au bord d'une pente glissante menant à un mode de développement à la Red hat. Cependant, d'autres font remarquer que ces sources apt ne sont pas nouvelles, et que la plupart d'entre elles sont maintenues par des développeurs.

Utilisateurs de fakeroot, attention : les fakeroot et tar actuels dans unstable ne fonctionnent pas ensemble. Les paquets construits avec eux contiendront des fichiers appartenant à l'utilisateur ayant construit le paquet, au lieu de root.

Sur le front de la sécurité : de nouvelles versions des paquets isdnutils et cfingerd sont disponibles dans stable pour corriger différents trous de sécurité.

Comme d'habitude, un résumé des nouvelles du projet Debian-JP est disponible.

La liste des nouveaux paquets ajoutés à Debian cette semaine contient les trente suivants (parmis le nombre hallucinant de 86) :

Des nouvelles des serveurs :

Ce numéro est un peu court à cause de l'exposition LinuxWorld. Randolph Chung sera associé à la rédaction la semaine prochaine. Les plans des stands de l'exposition montrent déjà une avancée intéressante : Debian n'est pas seul. Quatre vendeurs de matériels et logiciels pour Debian sont présent à l'exposition, parmi lesquels Kachina Tech et Stormix. C'est un grand changement par rapport à l'année dernière, où le stand Debian semblait être perdu dans une mer Red Hat.

Merci à Christian Meder, Randolph Chung, et Katsura S . Yoshio pour leurs participations.

#use wml::debian::weeklynews::footer
Reply to: