xdm chooser et localhost

Bonjour,

Je regarde depuis quelques temps la configuration
de xdm. C'est assez simple dans l'ensemble, mais
je n'arrive pas à résoudre un problème particulier :

Je voudrais qu'apparaisse dans le chooser, non seulement
les machines acceptant une connection XDMCP, mais aussi
la machine locale. Je n'ai pas réussi à configurer les
fichiers Xaccess et Xservers (dans /etc/X11/xdm) correctement
pour parvenir à mes fins. Alors, j'aboutis à deux hypothèses :
1- Ce n'est pas une chose possible, et cela ne m'étonnerais
	pas complètement car xdm+chooser c'est vraiment
	fait pour les Terminaux X, donc pas de connection
	locale.
2- Il y a des principes élémentaires de xdm (XDMCP, chooser,...)
	qui m'échapent un peu trop...

Si quelqu'un a réussi à le faire, merci d'avance de m'envoyer
les fichiers de config correspondants.
ou
mon hypothèse No 1 est-elle juste ?

NB : je suis en hamm
NB2 : j'ai trouvé l'URL suivante :
	http://www.menet.umn.edu/~kaszeta/unix/xterminal/
	très intéressante, mais qui ne répond pas non plus
	à mon problème.

Merci d'avance pour vos idées/suggestions,
Cordialement,
Eric Hardy.

--
Eric Hardy
CNRS/IUEM : UMR 6538 "Domaines Océaniques"