Pb avec imap sous Potato

Bonjour la liste,

Voulant installé un serveur IMAP sur mon serveur personnel,
j'ai essayé cyrus, courier-IMAP et imap.
Finalement, vu mon utilisation, j'ai opter pour imap.
Le pb c'est que si je suis ce qu'y est marqué dans la doc
je n'arrive pas à faire marcher correctement.

1 - J'utilisais mbxcreat pour créer mes mailbox du style
	mbox. Mais depuis que j'ai tester courier-imap
	mbxcreat me crée des mailbox de type Maildir ??
	J'ai vu que imap utilisait libc-client mais j'ai
	pas trouvé de fichier de config dans /etc/

2 - J'ai créer chez mes utilisateurs un rep ~/mail avec un
	fichier mbox de type mbox dedans comme c'est marqué
	dans la doc debian pour que les mails de /var/spool/mail
	se transfère dans ~/mail/mbox et ca ca ne marche pas.

J'ai une debian 2.2r3 avec postfix, imap, et mutt.

Ca fait une semaine que je suis dessus, je sèche completement
car qd je regarde la doc imap (non debian) ils mettent le
fichier mbox dans le $HOME de l'user et mbox est un fichier
vide.

Avez-vous des indications ?

Merci

Seb