Re: netissimo adsl

f.boisson@wanadoo.fr wrote:
> FT décourage les modem Ethernet car permettant d'installer un routeur
> facilement (2500F à surcouf!). J'ai posé la question à une délégué de FT
> qui enquête dans les lycées, elle m'a + ou - dit qu'avoir des modems
> Ethernet dans les lycées ne poserait pas de pbms ... mais pour un
> particulier, cela dépend apparemment de la tenacité du commecial de
> l'agence. Dommage, à Creteil, ils n'ont pas cédé :-(
Dites... C'est légal ça, de refuser de vendre quelque chose, ou de
vendre à la tete du client?

> Je me souviens de cet échange, mais cela était pour un modem Ethernet si
> ma mémoire est bonne. J'ai essayé chez moi mais ça a raté; le pbm semble +
> compliqué: pppd peut ne pas être tué et la connexion ne plus fonctionner.
Chez moi, rp-pppoe fait tout cela tout seul (la reconnexion), tres bien,
sans meme que j'ai eu de config particuliere à experimenter.
C'est, bien sur, avec un modem ethernet (comme quoi on peut en avoir!)

--
--Laurent