Re: ECN (was : Re: Problème avec sun.com)

Dans un message du 17 jun à 14:30, Fabrice Gautier écrivait :
> Si je fais un traceroute, et que il se blocke sur un routeur est-ce que
> ca signifie que ce routeur a de forte chance d'etre non compatible ECN?

<DISCLAIMER>
Je ne suis pas un gourou ECN donc amha implicite partout
</DISCLAIMER>

Ca dépend du type de traceroute. De base, tu fais des traceroutes UDP
donc l'ECN ne devrait entrer en jeu (puisqu'il joue sur les paquets
TCP). Avec un soft hping2, tu devrais pouvoir faire des traceroutes TCP.
Par contre, il faut vérifier dans la doc si le soft utilise ou pas des
RAW sockets. En effet, dans ce cas là, je ne pense pas que le support de
l'ECN est ajouté.

Guillaume Morin <guillaume@morinfr.org>

      A friend in need is a friend indeed. A friend who bleeds is better.
                                   (Placebo)