Configuration de l'impression

Re-salut à tous,

Je suis en train d'éssayer de configurer l'impression sur ma patate.
Après lecture du Printing-Howto et de la doc des aps filter, magic
filter et cups, j'ai décidé d'y aller pas à pas pour bien comprendre. Je
dispose d'une HP 690C sur port parallèle, dont il a déjà été question
lors d'un précédent thread.

J'ai essayé pour commencer de faire une impression basique, pour ne pas
dire primaire et bestiale:

ls > /dev/lp0

Mais "No such device"...

Je me suis dit que peut-être "ls > /dev/par0" donnerait un résultat: "No
such device".

Or:
- /dev/lp0 et /dev/par0 existent
- Ils ont les droits d'accès 666
- Les modules parport et parport_pc existent, je les ai chargés d'office
avec modprobe -a parport*. lsmod les fait apparaitre.
- /etc/modules.conf contient les deux lignes "alias parport_lowlevel
parport_pc" et "options parport_pc io=0x378 irq=7". les paramètres
matériels sont exacts.
- Je suis root
- L'imprimante marche sous Windows...

A votre avis, qu'est ce qui merde ?

Merci d'avance ! :-)

Nicolas Loquet (qui rame depuis quelques jours là-dessus et qui commence
à avoir envie de coller une baffe à la patate)