Modules et carte son

Salut,

Une question toute bête comme on en voit plein : comment savoir quelles
sont les options qu'il faut passer au module lors de son installation ?

Par exemple, chez moi, j'ai une SB16 (pas pnp). J'installe le module
"soundcore". A la section "options", je ne met rien puisqu'il me dit que
la plupart des modules n'en ont pas besoin.

Au fait, au départ, j'avais sélectionné "sound". C'est lui tout seul qui
m'a choisi soundcore. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi et
comment ?
Dans le même ordre d'idées, j'aimerai bien savoir comment on fait pour
savoir quels sont les modules qu'il faut pour tel ou tel matériel. Ce
qui serait sympa, c'est un HOWTO avec "pour telle carte, tel module".
J'ai pas trouvé ... et j'en suis surpris !

Bon, je me dis : ma carte, c'est une sb16 pas pnp de chez adlib. Allez,
je tente le coup : adlib_card (quelle audace !).
Au moment des options, je ne mets rien (autoprobe ? je souligne juste
que la pluspart des logiciels (sous w*****s) le font) et Pffrrrrrrr
crackboum. failed : invalid parameter parm_irq.
Puis y'm dit qui faut donner l'irq. Bon. J'ai essayé avec irq=7, juste
pour voir. Pas mieux. parm_irq=7. Nada.

Bref, je ne lance pas un SOS car ma carte son, sur ce PC, j'en ai rien a
péter, mais je ne comprends pas que ce soit aussi difficile à installer,
même en ayant lu le Sound-HOWTO et le Kernel-HOWTO, section 9

Nico.