Re: Recommandations matériel

Salut Liste!

On Mon, Feb 12, 2001 at 12:16:57PM +0100, Thierry Laronde wrote:
> Pour les cartes réseaux, il me semble en plus qu'entre les drivers
> fournis avec Linux et ceux initiés par Donald Becker, les derniers
> sont meilleurs même si pour des raisons de susceptibilités (?) ils ne
> sont pas inclus dans la distrib officielle.

C'est plutôt car Donald Becker à créer son propre code pour regarder le
bus PCI etc au lieu d'utiliser le code du noyau.

D'ailleurs beaucoup de pilotes dans le noyau ont des modifications fait
par Donald Becker et ensuite pris par les developpeurs du noyau.

Le problème que moi je trouve avec les gens qui parlent des cartes
réseau c'est qu'on peut toujours trouver qui parlent en bien et en mal
de la même carte.  Tout le monde semble avoir sa carte favorie qui ne
correspond pas du tout à une autre carte.

Parinux a acheté un Via Rhine qui n'était pas reconnu par le noyau 2.2
alors que plusieurs membres de l'assoc en avaient qui marchait.  Ils
avait changeait de puces sur la carte.  Le pilote de Donald Becker pour
via-rhine marchait mais parfois on avait des problèmes.

Il n'y a pas vraiment de solution à tout cela à part acheter une carte
d'occasion d'un utilisateur de linux ou essayer la carte qu'on veut
avant de l'acheter.

--
----------(    "I hope you're not afraid of needles", Tom    )----------
Simon ----(                    injected.                     )---- Nomis