Re: back-end

>Qu'est ce que vous pensez de "post-traitement" ou
> "logiciel de post-traitement" comme traduction de
> back end?

Ce qui me gène avec 'post-' c'est que l'on peut penser
à une dimension temporelle : pour moi, post-traitement
évoque un travail à traiter plus tard, exemple : on écrit
ses documents dans un format donné, pour l'envoyer
à un fournisseur il faut du rtf, on utilise un logiciel de
post-traitement pour convertir le document en rtf.

cela ne m'évoque pas la simultanéité (?) des actions.

    Romain 16:05
--
When privacy is outlawed... only the outlaws have privacy.