Re: Kernel et NFS

[...]
 >  Je lance l'idée comme ca, mais l'un des atouts d'autres distribs
 > orientées "professionnelles"  c'est que certains patchs (sécurité ou
 > nouvelle fonctionnalité très attendue) sont déja installés.

Ce qui est le plus amusant, avec ces distribs orientées
«professionnelles», c'est la facilité de retrouver les patchs en
sources lorsqu'on veut regénérer un noyau, pour 'x' ou 'y' conditions.
Et la facilité apportée pour cela.

 >  N'y aurrait-il  pas un intérêt à avoir un(des) joli(s) paquet(s)
 > kernel-*-patches.deb?

L'architecture pour les accueillir est déjà présente et utilisée:

[seb@meryllon] % apt-cache search patch | grep kernel | wc -l
     20

D'ailleurs kernel-package (aka. make-kpkg) sait s'en servir pour patcher
et compiler le noyau et en générer le paquet binaire qui convient. De
même pour les modules externes (type Alsa ou lm-sensors), ce qui est
très pratique pour gérer les dépendances (ou très contraignant, selon
les points de vue).

Cordialement,
seb.
--
QPC> You haven't learnt Linux until you have destroyed the system as
QPC> root, and found out why.
You have learnt Linux well when you've done it in three different ways.
  -+- J.G. in al.sysadmin.recovery : «let me learn...» -+-