Re: Unidentified subject!

Le Mon, 19 Jun 2000, Eric Van Buggenhaut a écrit :
> Je viens d'installer des postes Linux Debian 2.2 dans un cyber café. Il semble
> que ce soit une première (peut-être mondiale !) :-)
>
> J'ai juste un souci : après 10 minutes, les écrans deviennent noirs, ce qui ne
> convient pas du tout au patron du lieu ... J'ai désactivé le APM dans le BIOS,
> j'ai recompilé un noyau sans support APM, apmd n'est pas installé et pourtant
> ... pas moyen de garder ces écrans allumés !
>
> Quand je boote avec tomsrtbt, ils s'éteignent aussi, mais pas quand je boote
> avec une disquette DOS.

> [...]

  Cela se produit-il en console ou sous X ? Dans le second cas (le plus courant
je pense) c'est surprenant car je croyais que Potato n'activait pas ça par
défaut. ça se supprime en allant dans /etc/X11/XF86Config :

    - s'il y a une ligne Options "power_saver" dans la section Device, la virer.
    - mettre à zéro ou commenter toutes les lignes BlankTime, SuspendTime,
      StandbyTime et OffTime des sections Screen (il peut y en avoir plusieurs,
      genre Accel, SVGA, VGA16, VGA2).

  Puis rebooter le serveur X... Si c'est en console, d'autres trouveront bien
la solution dans la mailing list ?

--
Thibaut Cousin
email : cousin@in2p3.fr