Re: Sauvegarde sur CDRW

At 15:52 2000.06.16 +0200, Charles Goyard wrote:

>J'ai besoin des faire une sauvegarde périodiques, et mon seul moyen
>dispo est un graveur de CDR/CDRW. J'arrive à graver, c'est pas le
>problème. Le problème, c'est de savoir si l'on est obligé de passer par
>une image intermédiaire du CD avant de commencer à graver.

Inutile;

  mkisofs -R /truc/a/sauvegarder | cdrecord dev=truc speed=4 -v -

Chez moi, ça marche (K6/2 450, carte mère à deux balles).
Evidemment, si tu fais simultanément beaucoup d'I/O avec un
disque dur IDE, je ne réponds plus de rien. :-) En dehors de ça,
tu peux faire à peu près ce que tu veux pendant la gravure:
compiles, NFS, xmame. :-)

En ce qui concerne la création du filesystem, attention à
prendre les bonnes options pour le traitement des symlinks, des
permissions et des id. Il pourrait être plus judicieux de graver
une archive tar... ou pas... faut voir.

>De plus j'ai déterminé que les zones à sauvegarder sont:
>/etc
>/home
>/root
>/usr/local
>/var/lib (pour dpkg et apt)
>/var/www
>
>Sachant que si le serveur crashe, le temps de remise en route n'est pas
>critique: il s'agit d'un serveur de test interne.
>Ai-je oublié quelque chose d'essentiel?

Peut-être ajouter /boot, /dev, /var/log, et /vmlinuz ?

André Majorel <amajorel@teaser.fr>
http://www.teaser.fr/~amajorel/