upgrade et .deb perso ?

Bonjour,

J'ai quelques paquets .deb personnel, certains etant des mises à jour
de paquet de slink.
Ces paquets sont placés dans une "nouvelle" section 'local' dans la base de dpkg
et s'installent dans /usr/local.
Par exemple imagemagick_5.2.0_i386.deb est une mise à jour de
imagemagick_4.0.4-3 (slink).

Ma question concerne le passage à potato par
'apt-get update/upgrade' (ou dselect?):
que vont devenir mes paquets, en particulier ceux possedant les mêmes noms
(les mises à jour) que certains paquets de la distrib, sachant qu'ils sont
malgré tout dans une section à part ('local') ?