Re: 2 cartes réseaux ensemble (était sans sujet)

Salut

> j ai un probleme sur un compaq presario 9230, j ai deux cartes reseaux,
> branche les deux separement tout marche bien il les reconnait separement,
> des lors que je connecte les deux il n en reconnait qu une seule.

Tu veux dire:
- quand je n'en met qu'une à la fois dans la machine, ça marche, avec
et sans connexion réseau;
ou
- les deux en même temps dans la machine, sans connexion réseau, ça marche
mais dès que je les connecte, ça marche plus;

Si c'est le premier cas, c'est 'normal', et il me semble que c'est une FAQ.
Le problème vient du fait que le noyau arrête la détection des cartes
réseaux après la première.
Essaye de faire un modprobe avec les bon params à la main, puis modifie ton
modules.conf (ou ton /etc/init.d/network, ou un nouveau fichier).

Deux exemples issus du Ethernet-HOWTO:

à mettre dans /etc/modules.conf:

        alias eth0 ne
        alias eth1 ne
        options ne io=0x240,0x300
                      ^-----^------ les adresses des cartes à la suite!
pour deux cartes ne2000

        alias eth0 3c501
        alias eth1 3c501
        options eth0 -o 3c501-0 io=0x280 irq=5
        options eth1 -o 3c501-1 io=0x300 irq=7
et l'exemple parfait pour ta situation, non?

Si c'est le deuxième cas, wow!

J'espère avoir aidé...

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
Charles