Re: udma

On Thu, Jun 08, 2000 at 05:05:14PM +0200, Charles Goyard wrote:
> salut
>
> j'avais un noyau 2.0.37 avec le patch UDMA, et ma carte mère (une Asus
> P5-AB) était reconnue, ainsi que mon DD, en mode UDMA.
> Je suis passé au 2.2.14 il y a déjà un bout de temps, et j'ai également
> appliqué le patch UDMA. Mais au démarrage, le noyau voit mes périphériques
> UDMA, mais me dit que ce n'est pas en mode natif à 100% et qu'il désactive
> l'UDMA.
>
> Faut-il passer un paramètre quelquonque au noyau?

ASUS-P5A -> Chipset ALi 15x3, je supppose la même pour la AB

Moi je n'ai jamais eut droit à l'UDMA avec cette carte sauf depuis que
je suis passé à 2.3.x et 2.4: il ya un support spécifique pour ce
chipset. Par contre il est buggué sur certaines version ( >= 2.3.99 )
mais il y a un patch qui se trouve dans les archives de linux kernel
de la semaine dernière

Si tu n'as pas peur de 2.4....

--
Fabrice Gautier