Re: Accents et emulateur de terminaux

Salut

> Je suis nouveau sous Debian
Bienvenue!

> et j'ai quelques problèmes avec les accents sous rxvt.
> Les touches sont muettes sous Rxvt-Bash mais marchent trés bien sous Rxvt-Vim
> De plus (Le plus embétant), sous Rxvt-Mutt, les accents n'apparaissent
> pas lorsque je lis mon courrier (Remplacés par des ?).

Ajoute la ligne
export LANG=fr_FR
dans ton .bashrc
ajoute dans ton muttrc (qui doit être dans ~/.mutt/muttrc):
set charset="iso-8859-1"
Tu peux aussi mettre
set allow_8bit

Si tu ouvre mutt à partir d'un shell, pas de problème, il sera en français.
Par contre, si tu l'ouvre directement à partir d'un menu d'un WM, il aura
la langue de la session. Essaye d'ajouter "LANG=fr_FR"
dans /etc/environnement et dans ton ~/.xsession si tu en as un (c'est comme
ça que j'ai résolu tous les problèmes de langue sous X).

Charles