xauth

Salut

J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser xhost pour des raisons de sécurité,
mais qu'il fallait se servir de xauth. Mais je comprends pas comment marche
xauth.

J'aimerais que la situation suivante fonctionne:
une session X ouverte en tant q'utilisateur lambda.
un xterm avec une session root (avec su)
le but étant que la session du root puisse exécuter des clients X sur le
display courant.
J'arrive à ça en faisant:
xhost +localhost
et dans le xterm root:
export DISPLAY=localhost:0.0

Quelle est la syntaxe équivalente avec xauth? (ou si ce n'est pas l'outil
adapté, quel est la syntaxe de l'outil adapté?)

Merci d'avance
Charles