Re: Droit d'utilisateur

Laurent Pelecq <pelecq@col.bsf.alcatel.fr> writes:

> Olivier Tharan writes:
>  > Le 30 avril 1999, Sebastien B. écrivait :
>  > > Je cherche un moyen de donner l'acces à un utilsateur quelconque l'accès à
>  > > ma carte son. Coment fait-on ?
>  >
>  > Tu le mets dans le groupe `audio' ; pour éditer /etc/group : vigr est la
>  > commande à utiliser, tout comme vipw pour éditer /etc/passwd. Positionne
>  > la variable EDITOR si tu ne veux pas te retrouver avec ae ou vi (si tu
>  > n'aimes pas).
>
> Le plus simple pour ajouter un utilisateur à un groupe c'est :
> [...]

Et dans ce cas, comme il me semble peu utile d'avoir accès à la
carte son sans être devant la console :

/etc/login.defs :
# List of groups to add to the user's supplementary group set
# when logging in on the console (as determined by the CONSOLE
# setting).  Default is none.
#
# Use with caution - it is possible for users to gain permanent
# access to these groups, even when not logged in on the console.
# How to do it is left as an exercise for the reader...
#
#CONSOLE_GROUPS         floppy:audio:cdrom

           Jean Charles
--
> (Pas Adabase que j'ai en version démo sur la distribution Suze).
Et après ça, allez expliquer que les linuxiens sont pas alcolos... ;-)
À quand une distribution Kro v1.6.64 ou Pastis v5.1?
-+-  Fantec In Guide du linuxien pervers - "C'est l'heure de l'apéro ?" -+-